Les trois dieux égyptiens

Les Dieux Egyptiens sont les cartes toutes puissantes du jeu Yu-Gi-Oh, créées par Maximilien Pegasus dans le dessin animé, selon les répliques des bêtes sacrées qui entouraient le Puzzle du Millennium sur la tablette de pierre, celle qui contient les souvenirs du Pharaon. Leur apparition remonte à la 2ème saison de l’animé.


Cartes des Dieux Egyptiens + 6 boosters

Quand Pegasus en a fait des cartes, tous les membres du projet ont été attaqués par l’esprit des monstres de Dieux Egyptiens. Pegasus a alors crée les cartes par lui-même, sous la protection de son Œil du Millennium. Une fois les dessins achevés, il fut attaqué dans ses cauchemars par ces cartes, recevant des blessures réelles. Shadi a prévenu Pegasus qu’il avait offensé les Dieux Egyptiens. Ce dernier décida donc de ne pas reproduire ces cartes, trop puissantes, et a demandé à Shizu Ishtar, sœur de Marik, d’enterrer les originales dans la tombe du Pharaon. Celui qui est capable de soutenir le pouvoir de ces cartes uniques est détenteur du titre de « Roi du Duel ». Entre de mauvaises mains, elles sont capables de blesser, de tuer et détruire.

Voici les 3 cartes originales de Dieux Egyptiens, les dieux égyptiens les plus connus :

Slifer, le Dragon du Ciel / Le Dragon du Ciel d’Osiris

carte à jouer Slifer

carte à jouer Slifer

Obelisk le Tourmenteur / Le Soldat Géant Divin de l’Obelisque

Carte yugioh Obelisk

Carte yugioh Obelisk

Le Dragon Ailé de Ra / Le Dragon Divin ailé de Râ

carte dragon de ra

Carte dragon de ra

Marik Ishtar, lorsqu’il a trahi les principes de sa famille, est parvenu à obtenir le Dragon Ailé de Ra et Slifer, le Dragon du Ciel. Ishizu réussit à protéger la dernière carte, Obelisk le Tourmenteur, et la donna à Seto Kaiba à la condition qu’il organise un tournoi de duel géant pour attirer Marik et les Pilleurs de l’Ombre dans la ville, ainsi que leurs propres cartes divines. Kaiba le fit, moins pour honorer cette volonté que pour récupérer lui-même les cartes de Dieux Egyptiens et prouver son titre de meilleur duelliste : c’est la saison de Bataille Ville.

Durant ce tournoi, Marik apprit à Yami Yugi que les Cartes de Dieux et le Puzzle du Millennium étaient nécessaires pour qu’il recouvre la mémoire. Marik utilisa Slifer, le Dragon du Ciel contre Yami à travers un de ses sbires, mais Yugi, sans posséder de cartes de dieux égyptiens, réussit à battre Slifer et gagner le duel, le récupérant en tant que mise du duel.

Les trois dieux égyptiens dans Yu-Gi-Oh !

Les trois dieux égyptiens dans Yu-Gi-Oh !

Durant les quarts de finale, Yami Yugi utilisa Slifer pour vaincre Yami Bakura. Marik intégra une copie fautée du Dragon Ailé de Râ dans le deck d’Odion, afin de leurrer les autres participants en le faisant passer pour lui lors de son duel contre Joey Wheeler, et garder sa propre identité secrète. Il ignorait que l’utilisation de cette copie allait entraîner la colère du vrai Dragon Ailé de Râ, qui a foudroyé Odion pour avoir invoqué le faux. Yami Marik a alors pris le dessus sur le Marik original. Dans son duel contre Mai Valentine, la ronde suivante, il se l’est fait subtiliser par Mai grâce à l’effet de Amazonesse Avec Chaîne. Elle l’a ensuite invoqué, mais incapable de lire les écritures ancestrales sur la carte, nécessaires pour invoquer les Dieux Egyptiens et les contrôler, Yami Marik en a pris le contrôle pour gagner le duel. A la fin des quarts de finale, Kaiba affronta Ishizu, qui grâce au Collier du Millennium a prévu l’issue du duel. Elle laisse Kaiba invoquer Obelisk le Tourmenteur afin de le détruire avec Contrecoup Sacrificiel, mais une vision de la Baguette du Millennium de Yami Marik a modifié le jugement de Kaiba, qui sacrifia le dieu égyptien pour invoquer son fameux Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Détruisant la stratégie de Shizu, il remporta le duel.

Cette même nuit, Yami Bakura et Yami Marik se sont affrontés en duel. Yami Bakura est parvenu à voler la carte grâce à Echange, et à invoquer le Dragon Ailé de Râ avec l’aide du vrai Marik. Yami Marik a cependant pu réduire son attaque à zéro, et l’utiliser plus tard dans le duel avec Monster Reborn et gagner le duel avec ses pouvoirs cachés.

Lors des demi-finales, Yami Marik utilisa le mode Phénix du Dragon Ailé de Râ contre Joey, lui infligeant de sévères brûlures. Joey n’a pu continuer le duel à cause des blessures, et sombra dans l’inconscience. Lors du prochain Duel, Kaiba et Yami Yugi invoquèrent tous deux leurs cartes de Dieux égyptiens. Après avoir stagnés, les deux, d’une puissance égale, durent s’affronter, la puissance ayant déclenché une vision du passé avec le Prêtre Seto et le Pharaon Atem dans l’Egypte ancienne. Yami Yugi utilisa le Paladin des Ténèbres pour remporter la victoire, et la carte d’Obelisk le Tourmenteur.

Lors de la finale opposant Yami Yugi à Yami Marik, Yugi utilisa les deux cartes de dieux égyptiens pour le battre, mais Râ, plus puissant, les détruisit tous les deux. Yugi parvint malgré tout à triompher de Yami Marik, en utilisant la carte Ragnarok.

Dans la saison 4 (Orichalque), Yami Yugi essaya d’utiliser les cartes de dieux égyptiens pour recouvrer sa mémoire, mais l’intervention de Dartz l’en empêcha. Les cartes furent ensuite voler de son grand-père par ses hommes de main. Yugi triomphera du sceau d’Orichalque en fin de saison, récupérant les cartes divines.